Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Je me sens sur la bonne voie pour les Jeux de Londres"

Dominik Meichtry termine 7e du 200 m libre des championnats du monde de Shanghai, la course la plus relevée de la compétition. Phelps battu par Lochte.

27 juil. 2011, 05:03

Pour sa première finale à des championnats du monde, Dominik Meichtry s'est classé 7e du 200 m libre à Shanghai. Le Saint-Gallois n'avait pas de regrets à nourrir au terme de cette course, la plus relevée de ces championnats, remportée par l'Américain Ryan Lochte devant Michael Phelps.

Ce 200 m fut digne d'une finale olympique, avec tous les grands noms actuels, face auxquels Meichtry était outsider. Son 7e rang, en 1'47''02, est conforme à sa place dans la hiérarchie.

"C'était génial de me retrouver là, dans cette finale annoncée comme le clou de ces Championnats", a relevé l'Alémanique établi en Californie. "Je suis content d'avoir pu à chaque fois améliorer mon temps, entre les séries, les demi-finales et la finale. Je n'avais pas toujours réussi une telle progression par le passé, et c'est de bon augure pour la suite. Même si c'est dommage que ça n'ait pas suffi pour un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias