Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils affichent une grande prudence

La 65e édition s'élance de Martigny, aujourd'hui, avec un prologue de trois kilomètres. Deux Valaisans - Johann Tschopp et Steve Morabito - avancent leurs ambitions.

26 avr. 2011, 05:03

Johann Tschopp - surtout - et Steve Morabito n'ont pas sauté de joie en découvrant le profil du 65e Tour de Romandie. Il est avant tout dessiné pour les rouleurs, réduisant les grimpeurs à un rôle de porteur d'eau et d'équipiers modèles. Ils n'auront que les derniers kilomètres de l'étape de Leysin pour creuser des écarts. Mais ça risque bien d'être insuffisant dans l'optique d'un chrono pour spécialistes au Signal-de-Bougy.

En tous les cas, Johann Tschopp ne se fait aucune illusion. Il prend le départ pour avaler des kilomètres de course dans l'optique du Giro et, si possible, aider Cadel Evans dans sa quête du maillot jaune. Steve Morabito pourrait être plus à son avantage si les allergies veulent bien l'épargner durant une semaine.

Les Valaisans se consoleront avec un prologue en Valais, dans les rues de Martigny. Le premier coureur s'élancera à 15 h 55. Quant aux favoris, ils...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias