Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il prend le pouvoir

Tombeur de Tsonga, Novak Djokovic ravira, dès lundi, la place de numéro un mondial à Rafael Nadal, vainqueur, lui, d'Andy Murray.

02 juil. 2011, 05:01

Novak Djokovic n'a pas commis deux fois la même erreur. Battu en demi-finale de Roland-Garros par un génial Federer, le Serbe avait vu la place de numéro un mondial lui filer sous le nez. Hier, son bras n'a pas tremblé contre Jo-Wilfried Tsonga (7-6, 6-2, 6-7, 6-3). Un succès propre, net, qui ne souffre aucune discussion. Imprévisible, le Français n'avait pas les armes suffisantes pour rééditer son exploit de mercredi face à Federer. Parfois virevoltant, souvent accrocheur, "Jo" n'a pu que constater la force de frappe adverse. Etre bon ne suffit plus à ce niveau-là, il faut toucher à l'excellence. "Il a joué sur un nuage, il était partout, la balle revenait toujours. Actuellement, c'est le meilleur joueur de la planète", estimait le Manceau.

Oui, Novak Djokovic fut époustouflant dans cette demi-finale. Très affûté, il ne manqua presque rien (13 fautes directes seulement). Un monstre du fond de court, au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias