Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Yannick-Lennart Albrecht: «Ce n’est qu’un premier pas…»

L’EV Zoug et son attaquant valaisan Yannick-Lennart Albrecht ont remporté la première Coupe de Suisse de leur histoire, vingt et un ans après leur dernier trophée. Ils ne comptent pas en rester là.

04 févr. 2019, 17:07
Yannick-Lennart Albrecht, à gauche, et Dario Simion s'y prennent à deux pour tenir l'énorme trophée.

L’EV Zoug partait largement favori. Il a répondu présent et assumé son statut. En fait, la finale de Coupe de Suisse face à Rapperswil n’était qu’un copier-coller de leurs quatre confrontations de championnat. Alors que les Zougois s’étaient aisément imposés en saison régulière (4-1, 7-2, 5-1, 4-1), Yannick-Lennart Albrecht et son équipe en ont remis une couche dimanche après-midi, s’imposant 5-1 au final. «L’attente était trop longue, il fallait absolument y mettre fin», confie l’attaquant valaisan faisant référence au dernier trophée décroché par le club il y a vingt et un ans lorsqu’il devint champion de Suisse en 1998. «Avec la promotion en LNA lorsque je jouais avec Langnau, cette victoire en Coupe de Suisse est très certainement l’un des plus beaux moments de ma carrière jusqu’ici.» 

Avec la promotion en LNA obtenue avec Langnau, c’est l’un des plus beaux moments de ma carrière.
Yannick-Lennart Albrecht, attaquant valaisan de Zoug

A lire aussi : Hockey: Zoug remporte la Coupe de Suisse en dominant les Rapperswil-Jona Lakers

Ils n’ont laissé aucune place au doute

Dimanche sur la glace de Rapperswil, Zoug n’a pas vraiment eu le temps de trembler. Après la première période, les visiteurs menaient déjà de trois longueurs. Autant dire que le mal était déjà fait. Yannick-Lennart Albrecht a lui aussi participé au récital en signant l’ultime réussite dans la cage vide. «Notre vitesse, notre agressivité et notre efficience nous ont permis de rapidement marquer la différence», remarque-t-il. «Cette avance nous a donné une petite marge de sécurité. Il était primordial pour nous de bien commencer, histoire de ne pas laisser le doute s’installer et de ne pas donner confiance à notre adversaire qui pouvait compter sur le soutien de la quasi-totalité du public. L’ambiance était incroyable.»

Le prochain objectif à atteindre, c’est le titre de champion.
Yannick-Lennart Albrecht, attaquant valaisan de Zoug

Une ambiance que le Valaisan et ses camarades ont retrouvée chez eux, à Zoug, quelques heures plus tard. «La fête était déjà belle avec nos supporters à Rapperswil. Mais le ton est encore monté d’un cran lorsqu’on a pu célébrer la victoire à la Bossard Arena.»

En route pour le doublé?

La fête ne se prolongera toutefois pas indéfiniment. C’est que les Zougois, actuels dauphins en National League, sont attendus vendredi soir sur la glace de Lugano pour la prochaine ronde de championnat. Un championnat qui se trouve plus que jamais dans leur viseur. «Chaque rencontre doit nous aider à préparer au mieux les play-off. La Coupe de Suisse n’était qu’un premier pas. Le prochain objectif à atteindre, c’est le titre de champion.» Pour cela, Zoug devra se montrer plus inspiré qu’en 2017 lorsqu’il atteignit la finale mais qu’il fut dominé par Berne et un certain Luca Hischier, frère de Nico. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias