Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Vincent Praplan n'a pas pu sortir son match»

La performance de Vincent Praplan face au Canada, lors du premier match du tournoi olympique, était très attendue. A l'instar de ses coéquipiers, il n'est pas parvenu à se mettre en évidence.

15 févr. 2018, 18:00
Vincent Praplan et la Suisse ont plutôt déçu face au Canada lors du match d'ouverture.

Frustration. C’est le mot qui pourrait résumer le sentiment général parmi ceux, en Suisse, qui n’ont rien manqué de la performance de la Suisse. Et de Vincent Praplan, en particulier. «De toute évidence, le Canada savait d’où pouvait venir le danger», relève Arnaud Jacquemet, l’attaquant de GE Servette. «Le staff d’entraîneurs était le même que lors de la Coupe Spengler. Du coup, il se méfiait du premier bloc helvétique. Ce trio offensif suisse n’a jamais pu entrer dans son match parce que le Canada l’en a empêché.»
«Je suis déçu», analyse Bob Mongrain. «La Suisse a été beaucoup trop timide. Elle a affiché trop de respect pour le Canada. Le meilleur joueur sur la glace, c’était Derek Roy. Il a bientôt 35 ans… Malheureusement, on n’a pas vu la première ligne. Vincent Praplan n’a été ni meilleur, ni moins bien inspiré que ses coéquipiers. La Suisse peut mieux faire, c’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias