Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Viège a perdu ses bonnes habitudes

Les Haut-Valaisans étaient invaincus face à La Chaux-de-Fonds cette saison avant leur duel d’hier soir, le premier de la nouvelle année.

06 janv. 2018, 00:01
Viege, Litterna Halle. Archives joueurs et Staff du HC Viege. Dan KISSEL .(Le Nouvelliste/Christian HOFMANN) EHC Visp

V Une victoire en Coupe de Suisse, deux autres en championnat: Viège pouvait entamer avec une belle dose de confiance sa quatrième confrontation de la saison face à la Chaux-de-Fonds, la première de la nouvelle année. Parfaitement entrés dans une rencontre qui semblait partir à sens unique, les Haut-Valaisans n’ont pas su confirmer leurs bonnes intentions par la suite. Et ont fini par s’incliner au cours d’une prolongation qui venait à peine de commencer.

Ne pas voir le puck. Parfois utilisée à tort et à travers, l’expression a pris tout son sens lors des premières minutes de jeu et durant le premier tiers. Jusqu’au premier but neuchâtelois tombé alors que Viège évoluait avec un homme en moins, les Valaisans n’ont tout simplement pas laissé souffler leur adversaire.

C’est vite vu, les Abeilles ne parvinrent à sortir proprement de leur nid défensif qu’à de rares occasions. La faute à des locaux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias