Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un HC Sion en construction

A l’issue de ses deux premiers entraînements, le club sédunois continue de compléter son effectif en vue de la saison prochaine avec un «try-out» organisé à Loèche-les-Bains.

07 août 2017, 23:29
/ Màj. le 08 août 2017 à 00:01
Le Hc Sion organise deux jours sur glace à la patinoire de leukerbad afin de faire jouer le contingent  sous le joug de Joby Messier le nouvel entraineur et de ''drafter'' de nouveaux joueurs. Image d'illustration.

La tension est palpable alors que les joueurs du HC Sion-Nendaz donnent leurs premiers coups de patins sur la glace de la Sportarena de Loèche-les-Bains. Les lames sont hésitantes, certaines passes flottantes et les réceptions pas toujours propres. «Vendredi dernier c’était encore plus compliqué, souligne Joby Messier, entraîneur des Sédunois. C’était simplement un jour sans pour tout le monde, du coup il était difficile de juger tous ces jeunes joueurs.» Car si le club de la capitale a pris de la hauteur dans la station haut-valaisanne, c’est évidemment pour lancer sa préparation sur glace mais également pour compléter son effectif.

«A l’heure actuelle nous avons 18 joueurs sous contrat, le contingent doit donc être complété», explique Patrick Kucera, directeur général du club. Dans cette optique, le HC Sion a donc organisé deux jours duran, un «try-out»; soit en français dans le texte deux entraînements pour tester d’éventuelles recrues. «Ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias