Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un exemple de ténacité

DAVE SUTTER Avant de devenir un défenseur établi à Bienne en LNA, le Montheysan a avalé quelques couleuvres. Après chaque baffe, il a trouvé la force de rebondir.

23 déc. 2015, 23:30
/ Màj. le 24 déc. 2015 à 00:01
DATA_ART_3612611

S’il n’y avait le choix que d’un adjectif pour qualifier Dave Sutter (23 ans, Bienne), «tenace» serait probablement le plus approprié. Parce que, avant de devenir un défenseur établi en LNA, le défenseur montheysan avait avalé tellement de couleuvres qu’il aurait pu ouvrir un vivarium. Ou trouver de multiples raisons objectives d’utiliser son diplôme de commerce plutôt que sa paire de patins pour gagner sa vie.

Décembre 2010. Membre de l’équipe de Suisse M20, qui prépare ses Mondiaux en Amérique du Nord, Dave Sutter est la dernière victime du «cut» opéré par les entraîneurs. Le 24 décembre, Alex Reinhard (assistant) lui apprend qu’il ne prendra pas part au tournoi. «J’avais passé Noël seul dans un avion, s’énerve-t-il encore aujourd’hui. C’était affreux.»

Août 2012. De retour des Etats-Unis, où il a découvert la facette physique de son sport en WHL, le mastodonte chablaisien (1,95 m, 99 kg) aspire à un poste...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias