Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Troy Josephs, le Canadien qui se fait désirer au HC Viège

Le spectaculaire canadien du HC Viège Troy Josephs a fait oublier les castings de mercenaires ratés des dirigeants haut-valaisans de ces dernières années. Intenable et efficace en saison régulière, il se fait un peu plus discret depuis le début des play-off. Mais travaille pour l’équipe.

28 févr. 2020, 05:30
Joueur spectaculaire, rapide et efficace, le Canadien du HC Viège a plusieurs atouts à faire valoir.

Troy Josephs chambre ses coéquipiers. Donne de la voix. Défie Reto Lory. La fin de l’entraînement approche mais le Canadien de 25 ans est l’un des derniers sur la glace. En véritable leader. Lui et les Viégeois s’apprêtent à disputer l’acte V des quarts de finale ce vendredi soir contre Thurgovie. «On lui a proposé un nouveau contrat avant Noël. Mais il veut encore attendre. Vous savez, il est jeune. Et rêve d’autres championnats, en Europe du Nord notamment.»

Bruno Aegerter fait preuve de patience. L’expérimenté directeur sportif du HC Viège sait qu’il tient là un excellent étranger. Sur et en dehors de la glace. «Il prend de la place dans le vestiaire. Il a une véritable personnalité. C’est un joueur efficace et spectaculaire qui plaît au public.»

On lui a proposé un nouveau contrat avant Noël. Mais il veut encore attendre.
Bruno Aegerter, directeur sportif du HC Viège

A...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias