Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tout vient à point

Viège a été mené au score. Il a été malmené durant une bonne partie de la rencontre. Mais au final, c'est lui qui s'en sort. Très nettement.

30 nov. 2009, 05:59

C'est peut-être ça, la force du leader. Si ce n'est la réussite du chef de file, tout simplement. Viège qui est mené au score, qui court derrière son adversaire. Viège qui est malmené, par instants même dominé. Viège qui peine parfois à sortir le puck de sa zone, qui doit souvent se recroqueviller devant son but. Mais au final, c'est Viège qui s'impose. Parce qu'il a su attendre son heure, qu'il n'a pas paniqué et qu'il a su exploiter ses chances de but au bon moment.

Le troisième goal inscrit par Corey Pecker est symptomatique. Cela faisait quasiment six minutes que Lausanne assiégeait la cage valaisanne, que le puck stagnait dangereusement devant Jonas Müller au point que le gardien haut-valaisan, déconcentré l'espace d'une fraction de seconde, a failli concéder le but-gag de la saison. Mais il a suffi d'une incursion des Valaisans dans le camp adverse pour que Pecker, incroyablement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias