Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tout ce qui les sépare...

A priori, les deux clubs disposent des mêmes atouts et déplorent les mêmes points faibles. La réalité diffère toutefois entre le leader et le neuvième de la classe. Portrait de deux extrêmes.

30 nov. 2010, 05:01

Deux villes identiques, deux régions périphériques, deux clubs bien ancrés dans la population, des étrangers performants des deux côtés, Sierre et Ajoie devraient patiner main dans la main. A priori, seulement. En réalité, ce ne sont pas moins de 20 points qui séparent deux formations que tout devrait réunir. Ajoie patine en tête de la ligue malgré une cascade de blessés alors que Sierre peine à revenir dans le top 8.

Ce qui les réunit

La ville et la région: 16 000 habitants à Sierre, 7000 à Porrentruy, deux cantons périphériques assez éloignés des grands pôles, deux clubs qui s'appuient sur le tissu économique local. Sierre et Ajoie poussent le parallélisme jusqu'à posséder, à quelques dizaines près, la même moyenne de spectateurs. Une différence, pourtant: le noyau de fidèles jurassiens est toujours très stable alors qu'à Graben, la tendance est à la baisse depuis plusieurs années.

La patinoire: il n'y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias