Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tout ce qu'il faut savoir sur le transfert de Vincent Praplan en NHL

Vincent Praplan a franchi une première étape en signant un contrat d’une année au sein des Sharks de San Jose, en NHL. Mais la partie ne fait que commencer, pour lui. Il lui reste à convaincre le staff et à s’installer véritablement dans la meilleure ligue du monde.

05 mars 2018, 17:30
Vincent Praplan s'est engagé pour une saison avec San Jose Sharks. Est-il appelé à signer des autographes en Amérique du Nord, la saison prochaine?

1. Vincent Praplan jouera-t-il forcément en NHL?

Non. Vincent Praplan en est bien conscient. «Le gros du travail commence aujourd’hui», assure-t-il. C’est lors du camp de préparation, en septembre, que tout se jouera pour lui. Dans un premier temps. Parce que même s’il est relégué avec le Barracuda, le club ferme en AHL, il pourrait à tout moment être rappelé par les Sharks. «A l’exception du premier bloc, aucun joueur n’est assuré de sa place», explique Bob Mongrain, quelque 100 matchs en NHL. «Durant le camp, ils seront entre cinquante et soixante joueurs pour une petite vingtaine de places disponibles. C’est une compétition interne quotidienne. Sa chance, c’est qu’il est mature et qu’il sait à quoi s’attendre. Mentalement et physiquement, il est bien armé.»

S’il n’est pas retenu, il ira se confronter à l’American Hockey League, une catégorie inférieure. «C’est plus difficile encore parce que les joueurs ne gagnent quasiment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias