Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Touché physiquement, le HC Sierre est toujours debout

Vainqueur de Franches-Montagnes pour la deuxième fois de la série, en finale des play-offs du groupe romand, Sierre n'a plus besoin que d'un succès pour se hisser dans le tour final. Il a bien assuré malgré l'absence de six titulaires.

11 mars 2018, 10:35
Mike Burgener et le HC Sierre ont une longueur d'avance sur Franches-Montagnes avant l'acte IV.

Diminué par le poids des absents – six titulaires -, mené au score, Sierre a eu le mérite d’arracher un deuxième point en finale du groupe romand. Encore une victoire face à Franches-Montagnes et il pourra jouer la promotion face à ses rivaux alémaniques.

Le tournant: le goal de Rémy Rimann

Deux gestes ont suffi à rallumer la flamme à Graben. D’abord, il y a eu cet engagement lors du deuxième tiers qui a permis à Christopher Depraz d’égaliser. Et ce goal de Rémy Rimann, opportuniste devant le goal jurassien. A partir de là, Sierre a pris l’ascendant sur son adversaire et a eu le contrôle du match jusqu’à dix minutes de la fin. «Ces réussites nous ont fait du bien, relève Alain Darbellay. Ce que j’ai aimé, c’est que l’on a pu éviter les erreurs individuelles parce que nous sommes restés très concentrés. C’était un vrai match de finale....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias