Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Six questions que l’on peut se poser à propos du HC Valais-Chablais avant la reprise de la saison

Le HC Valais-Chablais, issu de la fusion entre Sion et Red Ice, fera ses débuts en Swiss Regio League. Il peut toutefois se reposer sur l’expérience et la qualité des joueurs de l’ex-HC Sion.

13 sept. 2018, 17:01
Adrien Plavsic est à la tête d'un groupe très expérimenté et très fort.

Le HC Valais-Chablais est un nouveau club, certes. Mais il ne sort pas de nulle part. Il n’est surtout pas novice à ce niveau. L’effectif, c’est celui du HC Sion, vainqueur de la saison régulière en Swiss Regio League l’hiver dernier. Mieux. Il s’est encore renforcé avec quelques joueurs… sierrois, notamment. La qualité de ses individualités est une assurance tout risque pour lui. Sportivement, Valais-Chablais jouera les premiers rôles. Une éventuelle promotion dépendra surtout de son potentiel économique.

À lire aussi: Le HC Valais-Chablais voit officiellement le jour


1. Swiss Regio League: Valais-Chablais peut-il viser la promotion?

Il ne fait guère de doute que cette formation sera l’un des trois ou quatre candidats réalistes à la promotion, l’une des rares, aussi, à revendiquer l’étage supérieur. La Swiss League, après trois ans de fermeture à toute nouvelle équipe pour permettre aux équipes fermes de s’installer, accueillera une douzième formation la saison...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias