Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion sort en demi sans une victoire

Le leader de la saison régulière est éliminé de la compétition par Brandis. Pour la première fois, sa défaite relève d’une implacable logique.

10 mars 2018, 00:01
Sion - 3 mars 2018 - Match de Hockey HC Sion contre EHC Brandis. Face à face entre Currit Fabien du HC Sion et Hain Sandro du EHC Brandis. (Héloïse Maret/Le Nouvelliste)

V Et un, deux et trois! Le décompte est cruel pour le HC Sion, leader de la saison régulière mais éliminé en demi-finale des play-off par Brandis sans avoir pu fêter le moindre succès en trois matchs. Hier, les Bernois étaient pour la première fois supérieurs.

Le tournant du match: un but à quatre contre cinq

Dans les faits, même si Brandis aurait dû faire la différence dès le premier tiers, c’est un goal inscrit alors qu’il évoluait à quatre contre cinq qui a fait tourner ce match en faveur des Bernois. La pilule est d’autant plus dure à avaler que quelques secondes plus tôt, Romain Seydoux avait visiblement été chargé un peu durement contre la bande. Il était toujours couché sur la glace lorsque Adrian Steiner est parti tout seul en contre défier et battre Matteo Ritz.

La réalité: Brandis s’est créé bien plus d’occasions

En toute honnêteté, Brandis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias