Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sierre-Sion: Jérémy Gailland ne sera pas sur la glace dimanche

En vertu d'une convention qu'avait signée Jérémy Gailland vis-à-vis du HC Sion, l'été passé, lors de son transfert à Sierre, l'attaquant sera privé du match de Coupe de Suisse dimanche.

24 janv. 2018, 12:17
Jérémy Gailland sera dans les tribunes dimanche face à Sion.

Jérémy Gailland avait dû signer une convention, l'été passé, afin de se libérer de son contrat avec le HC Sion. Elle précisait que le joueur ne pouvait pas jouer un éventuel derby face à Sierre, auquel cas il devrait verser une pénalité financière. Les dirigeants du HC Sierre ont tenté, ces jours, de négocier cet accord afin de permettre au joueur d'être aligné dimanche lors de la finale des qualifications de la Coupe de Suisse 2018-2019. Sion a campé sur ses positions. "Nous ne lui interdisons pas de jouer, précise Gilles Clerc, porte-parole du HC Sion. Nous souhaitons juste que la convention soit respectée."

Sierre ne se faisait guère d'illusions. Il a quand même tenté sa chance. "Dès le moment où l'on sait que le HC Sion nous est supérieur, nous aurions voulu jouer à armes égales et que l'équité sportive soit respectée, relève Alain Bonnet, président du HC Sierre. Nous sommes déçus pour le joueur, d'abord, et pour le public qui sera privé de l'un de nos leaders."

De son côté, Jérémy Gailland assume la convention qu'il avait signée l'été passé. "Je n'en veux à personne, c'était un accord entre le HC Sion et moi que j'entends bien respecter. Je suis déçu de ne pas jouer ce match même si c'était clair depuis l'été passé. Sion a tout à fait le droit de s'en tenir à cette convention."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias