Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 11

Sierre, promu en Swiss Regio League, a eu un peu de réussite dans ses malheurs

Sierre n'a donc pas eu besoin d'attendre le tour final pour valider sa promotion en Swiss Regio League. L'élimination de toutes les autres équipes candidates lui vaut d'être déjà assuré de rejoindre la catégorie supérieure. Il reste un titre suisse à aller chercher.

18 mars 2018, 11:44
Sierre est champion romand. Il est aussi promu du coup en Swiss Regio League.

Sierre a atteint son objectif en validant sa promotion plus tôt que prévu. Des trois équipes qualifiées pour le tour final, c’est la seule à avoir déposé son dossier de candidature. Compte tenu de la valeur des équipes alémaniques, les Valaisans peuvent être soulagés.

Le match et la série: Sierre a été bousculé

Ce n’est pas fait injure à Sierre que d’affirmer qu’il a été malmené par Franches-Montagnes durant cette série et lors du cinquième et dernier match. Plus que de raison. «C’est certain, reconnaît l’entraîneur Alain Darbellay. Chaque match, c’était un combat. C’était surtout difficile de gérer un contingent aussi ténu en raison des blessures. La victoire n’en est que plus belle.» «C’était compliqué parce que c’était le dernier match de la série et qu’il n’y avait plus de droit à l’erreur, confirme Rémy Rimann. La clé, c’était de faire la course en tête.»

Le titre romand: il vaut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias