Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre drague les jeunes

Sierre n'est pas seulement dominé par Viège sur la glace. Il l'est aussi dans les tribunes. Les dirigeants cherchent à séduire les jeunes en les invitant à la patinoire ce soir face à Thurgovie.

29 déc. 2009, 05:59

Deux chiffres: 19 et 800. Le premier, c'est l'écart de points entre Viège et Sierre au classement. Le deuxième, c'est la différence de spectateurs entre les deux clubs. Là où la Litternahalle accueille, en moyenne, plus de 3200 personnes, Graben doit se contenter d'un peu plus de 2400 fidèles. «C'est normal», tonne Jean-Daniel Epiney, président du HC Sierre. «Quand on est en tête avec une telle marge sur le deuxième et que tout fonctionne à merveille, le contraire serait le signe d'un problème très grave. Viège draine tout le Haut-Valais.»

Certes. Il n'empêche que Viège a fait deux fois le plein face à Sierre. Et qu'il n'a jamais accueilli moins de 2200 spectateurs. Alors que Sierre est descendu cinq fois sous la barre des 2000 personnes. «Nous avons une base très solide d'abonnés», explique Sébastien Pico, manager du HC Viège. «Cette année, ils sont 1800. C'est la conséquence de nos...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias