Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sébastien Pico, directeur général du HC Viège: «Ce qui ne vous tue pas vous rendra plus fort»

Le HC Viège réalise son pire début de saison depuis 1999, année de son retour au sein de la deuxième division suisse. Et cela l’année où il affiche de grandes ambitions. Le point avec son directeur général Sébastien Pico.

24 nov. 2020, 07:36
Directeur général du club, Sébastien Pico attend davantage de responsabilisation de la part des joueurs.

Trois victoires. Dont une en prolongation. Voilà le maigre bilan du HC Viège après les onze premières journées de championnat. Jamais l’équipe haut-valaisanne n’avait aussi mal entamé sa saison depuis l’exercice 1999/2000 marqué par son retour au sein de la Ligue nationale B, ancienne Swiss League.

Viège, qui ne gagne plus depuis plus d’un mois, réalise ce triste record l’année même où il affiche de grandes ambitions: avec l’un des budgets les plus élevés de la ligue (5,5 millions), il a naturellement annoncé vouloir jouer le haut du tableau et faire partie des cadors de la ligue. Or c’est à l’autre extrémité du classement que les Viégeois végètent. Des Viégeois qui se sont séparés de leur entraîneur Matti Alatalo après sept journées. Mais qui n’ont pas encore célébré le moindre succès depuis qu’ils sont dirigés par Bruno Aegerter qui porte dans le même temps la casquette de directeur sportif.

La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias