31.03.2017, 20:40

Salaires impayés au HC Martigny: les joueurs sont en colère, le club communique

chargement
Plusieurs joueurs sont inquiets.

 31.03.2017, 20:40 Salaires impayés au HC Martigny: les joueurs sont en colère, le club communique

Menaces Certains joueurs du HC Martigny n'ont pas reçu leur salaire depuis deux mois. Ils menacent le club d’une mise en demeure si leur situation n’est pas régularisée d’ici à vendredi. Le club a communiqué en fin de journée.

Les joueurs du HC Martigny, lesquels, pour certains, ne sont plus payés depuis deux mois, en ont ras-le-bol. Ils l’ont dit à nos confrères de «La Tribune de Genève.» Pire. Certains d’entre eux menacent le club d’une mise en demeure si leur situation n’est pas régularisée d’ici à ce soir. Passé ce délai, ils menacent d’une action commune, suivie d’une procédure, afin que les dirigeants respectent leurs engagements.

Plusieurs joueurs n’auraient plus perçu leur salaire depuis deux mois. Inquiets, ils ne sont pas rassurés par le message des dirigeants et l’absence d’informations. «On nous a juste dit qu’ils n’avaient plus le budget pour nous garder, qu’on pouvait aller voir ailleurs alors que nous avons encore un contrat valable pour la saison prochaine», explique l’un d’entre eux au quotidien.

Nombreux sont les joueurs, même des Valaisans, à négocier avec d’autres clubs en vue de la saison prochaine. 

Interpellé à plusieurs reprises depuis l’élimination du HC Martigny en play-off, Mike Echenard réplique qu’il ne peut en dire davantage. «Je ne veux pas donner d’informations erronées qui pourraient refroidir des repreneurs potentiels», répond-il.

Selon nos informations, le président du HC Martigny, en place depuis deux ans, cherche un ou des repreneurs, si possible issus de la région, afin d’assurer l’avenir du club en LNB. Le HC Martigny avait misé sur un budget de 5,5 millions, engagé de nombreux joueurs de LNA en leur promettant des salaires très intéressants pour la LNB. Or, les affluences n’avaient pas décollé pour autant. En outre, Martigny avait été éliminé dès les quarts de finale en play-off.

Selon d’autres sources, tous les joueurs seraient libres de se dénicher un nouveau club la saison prochaine malgré un contrat encore valable.

Martigny communique

Vendredi soir, le club a décidé de communiquer à propos de la situation. Voilà ce qu'on peut lire dans son communiqué. "Suite aux divers articles parus dans la presse concernant des retards dans le versement des salaires, le Martigny Red Ice souhaite préciser la situation. Certains salaires sont en effet en retard, mais le club fait le nécessaire pour que la situation revienne à la normale au plus vite. Il est vrai que quelques joueurs ont écrit au club pour faire valoir leurs droits dans cette situation compliquée, ce que nous comprenons parfaitement. Il s’agit toutefois que d’une partie du contingent. Des dates pour les versements des salaires de février, mars et avril ont été communiquées aujourd’hui, vendredi, aux joueurs. Des discussions sont par ailleurs toujours en cours avec de potentiels repreneurs et nous espérons pouvoir donner de bonnes nouvelles dans les jours à venir. La direction du Martigny Red Ice remercie ses nombreux supporters pour leur patience et leur soutien."

 

 

 


Top