Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quatre dirigeants débattront de l’avenir du hockey valaisan

Les dirigeants des HC Viège, Sierre et HCV Martigny, ainsi que la présidente de l’Association valaisanne, en débattront mercredi 18 septembre à 18 heures, avant le derby entre Viège et Sierre à la Lonza Arena.

13 sept. 2019, 18:00
Le HC Sierre et le HCV Martigny s'étaient disputé la promotion en Swiss League, en mars dernier.

Six mois après l’effervescence autour de la finale des play-off entre le HC Sierre et le HCV Martigny, en MS League, le hockey valaisan a pris une autre dimension. Le HC Sierre a donc retrouvé la Swiss League, six ans après avoir été déclaré en faillite. Le HCV Martigny, recalé administrativement et sportivement, n’en reste pas moins ambitieux. Quant au HC Viège, il entend bien conserver le «leadership» en Valais et passer, enfin, le stade des quarts de finale des play-off.

Mais c’est surtout la nouvelle patinoire du HC Viège, la Lonza Arena, qui modifie le visage du hockey valaisan. Enfin, notre canton possède une infrastructure moderne, un outil de travail qui peut lui permettre de grandir. Quelles sont les perspectives du HC Viège, désormais? Peut-il viser la National League, à terme? Les autres clubs valaisans doivent-ils se ranger derrière lui? Le HC Sierre peut-il s’installer durablement en Swiss League sans être dépendant de son partenaire, GE Servette? Et en cas de promotion du HCV Martigny, trois clubs valaisans en Swiss League, serait-ce viable pour notre canton?

Inscription obligatoire

Trois dirigeants de club – Sébastien Pico, CEO du HC Viège, Alain Bonnet, président du HC Sierre et Nicolas Burdet, directeur général du HCV Martigny – ainsi que Patricia Reber-Parvex, présidente de l’Association valaisanne, en débattront durant une heure, mercredi 18 septembre, à partir de 18 heures dans le cadre des «Rencontres du Nouvelliste» à la Lonza Arena. En marge du premier derby de la saison entre Viège et Sierre. La table ronde sera animée par Vincent Fragnière, rédacteur en chef du «Nouvelliste» et Christophe Spahr, journaliste responsable des sports du «Nouvelliste».

Pour participer à cette rencontre, il faut s’inscrire jusqu’à mardi 17 septembre à midi et se munir d’un billet ou de l’abonnement à la Lonza Arena.


Inscriptions sur https://rencontre.lenouvelliste.ch

A lire aussi : Hockey: trois clubs phares en Valais, trois défis excitants

Votre publicité ici avec IMPACT_medias