13.09.2019, 18:00

Quatre dirigeants débattront de l’avenir du hockey valaisan

chargement
Le HC Sierre et le HCV Martigny s'étaient disputé la promotion en Swiss League, en mars dernier.

rencontres du nouvelliste Les dirigeants des HC Viège, Sierre et HCV Martigny, ainsi que la présidente de l’Association valaisanne, en débattront mercredi 18 septembre à 18 heures, avant le derby entre Viège et Sierre à la Lonza Arena.

Six mois après l’effervescence autour de la finale des play-off entre le HC Sierre et le HCV Martigny, en MS League, le hockey valaisan a pris une autre dimension. Le HC Sierre a donc retrouvé la Swiss League, six ans après avoir été déclaré en faillite. Le HCV Martigny, recalé administrativement et sportivement, n’en reste pas moins ambitieux. Quant au HC Viège, il entend bien conserver le «leadership» en Valais et passer, enfin, le stade des quarts de finale des play-off.

Mais c’est surtout la nouvelle patinoire du HC Viège, la Lonza Arena, qui modifie le visage du hockey valaisan. Enfin, notre canton possède une infrastructure moderne, un outil de travail qui peut lui permettre de grandir. Quelles sont les perspectives du HC Viège, désormais? Peut-il viser la National League, à terme? Les autres clubs valaisans doivent-ils se ranger derrière lui? Le HC Sierre peut-il s’installer durablement en Swiss League sans être dépendant de son partenaire, GE Servette? Et en cas de promotion du HCV Martigny, trois clubs valaisans en Swiss League, serait-ce viable pour notre canton?

Inscription obligatoire

Trois dirigeants de club – Sébastien Pico, CEO du HC Viège, Alain Bonnet, président du HC Sierre et Nicolas Burdet, directeur général du HCV Martigny – ainsi que Patricia Reber-Parvex, présidente de l’Association valaisanne, en débattront durant une heure, mercredi 18 septembre, à partir de 18 heures dans le cadre des «Rencontres du Nouvelliste» à la Lonza Arena. En marge du premier derby de la saison entre Viège et Sierre. La table ronde sera animée par Vincent Fragnière, rédacteur en chef du «Nouvelliste» et Christophe Spahr, journaliste responsable des sports du «Nouvelliste».

Pour participer à cette rencontre, il faut s’inscrire jusqu’à mardi 17 septembre à midi et se munir d’un billet ou de l’abonnement à la Lonza Arena.


Inscriptions sur https://rencontre.lenouvelliste.ch

A lire aussi : Hockey: trois clubs phares en Valais, trois défis excitants


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RondelleHockey - Coupe de Suisse: Davos bat Rapperswil-Jona et se qualifie pour la finaleHockey - Coupe de Suisse: Davos bat Rapperswil-Jona et se qualifie pour la finale

rencontreVincent Praplan: «Un privilège de porter ce maillot»Vincent Praplan: «Un privilège de porter ce maillot»

SuccèsLa Suisse a déclassé ses adversaires lors du tournoi de ViègeLa Suisse a déclassé ses adversaires lors du tournoi de Viège

Parole d'expertsLa chronique de Slava Bykov: "Ne pas faire subir ce que l'on a subi"La chronique de Slava Bykov: "Ne pas faire subir ce que l'on a subi"

"Ne pas faire subir ce que l'on a subi"

Chaque semaine, un sportif nous livre sa vision de son sport et l’analyse de sa semaine. Slava Bykov nous parle de...

  13.12.2019 07:00
Premium

succèsLa Suisse domine facilement la Norvège 5-0La Suisse domine facilement la Norvège 5-0

Top