Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour le HCV Martigny, le pire ennemi se nomme l’ennui

Déjà seuls en tête après six journées, les Martignerains répondent parfaitement à leur statut de favori. Mais gare à l’endormissement.

09 oct. 2019, 05:30
Vincent Guex et le HCV Martigny entament mercredi soir une série de cinq matchs à domicile.

Six matchs et cinq victoires, la meilleure attaque du championnat avec 30 buts, sept joueurs dans le top 20 des pointeurs de la MS League et déjà quatre points d’avance sur son premier poursuivant; le rouleau compresseur du HCV Martigny n’a pas manqué son début de saison.

Annoncés et attendus comme l’ogre de ce championnat, les Octoduriens ne déçoivent pas et pourraient bien se préparer à faire cavalier seul en attendant les play-off.

Dominateurs mais pas promus

Tant et si bien que le seul danger qui les guette pourrait bien être «l’endormissement». «Le staff ne nous permet pas de nous endormir sur nos performances», coupe directement Vincent Guex. «Il nous rappelle suffisamment souvent que nous n’aurons rien sans travailler.»

Vivre dans une équipe qui a le potentiel pour tout balayer sur son passage, l’ailier martignerain a déjà connu cette expérience à quelques reprises. Et elle ne s’est pas toujours soldée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias