Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Play-off: Melvin Merola et le HC Viège déjà au pied du mur

«Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.» Mais, menés 3-0 dans leur quart de finale, l’ailier bas-valaisan et son club ont grillé tous leurs jokers. Mardi à Viège, ils lutteront pour leur survie.

23 mars 2021, 05:30
Ce sera vaincre ou mourir à la Lonza Arena mardi pour Melvin Merola et le HC Viège.

Un silence de plomb régnait dans le couloir menant au vestiaire viégeois dimanche soir à Porrentruy. Pas un mot, pas un sourire, juste du vide. Cette atmosphère pesante, les Lions ont dû la traîner durant les 288 kilomètres qui séparent Porrentruy de la Lonza Arena. Le retour a été interminable, la nuit courte. «On est passés à côté de notre match, il faut être clair. Ce soir (ndlr: dimanche), on n’a pas su aider notre propre coach. C’est une soirée à oublier.»

Des excuses, Melvin Merola n’en cherche pas et il n’en veut pas d’ailleurs. Pour lui, le 3-0 de Frossard, accordé après une longue séquence de visionnage, n’est même pas un sujet de débat. «Peut-être que ce but a été l’élément déclencheur pour certains, mais ce n’est qu’un goal parmi sept autres. Derrière, il restait de toute manière quarante minutes pour revenir. On a déjà su se relever dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias