Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Play-off: l’orgueil n’a pas suffi pour le HC Viège

Entreprenants mais incapables de se montrer réalistes, les hommes de Sarault s’inclinent une quatrième fois en quatre matchs face au HC Ajoie (1-3). Ils mettent fin à une saison au goût amer.

23 mars 2021, 22:30
Après treize saisons de bons et loyaux services, Sandro Wiedmer quitte le HC Viège et le monde du hockey sur une défaite.

Après la claque de dimanche à Porrentruy, le HC Viège voulait montrer son véritable visage lors de l’acte IV de son quart de finale face au HC Ajoie. C’est ce qu’il a fait.

Dominateurs durant l’immense majorité de la rencontre, les Haut-Valaisans n’ont une fois de plus pas su matérialiser au tableau d’affichage. A l’inverse du «HCA».

Souvent trop timides, parfois trop altruistes, ils ont aussi fait face à un Tim Wolf dans un grand soir. Sans doute en partie soulagés de tirer un trait sur cette saison compliquée dont ils ont beaucoup à apprendre.

Le constat: un brassage qui a fait du bien, mais pas assez

Les échos du «grand brassage» de lignes entrepris à Porrentruy lors du troisième tiers se sont répercutés jusqu’à la Lonza Arena. Après l’immense déconvenue dominicale, Yves Sarault a logiquement tenté de redonner un peu d’allant aux siens en «récompensant» certains et en «rétrogradant»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias