13.12.2017, 18:30

Novices: Red Ice et Viège ne veulent pas se prêter leurs meilleurs joueurs

chargement
Les novices valaisans, en top, jouent les premiers rôles. Mais pour être promus en novices élites, ils devraient réunir leurs forces.

 13.12.2017, 18:30 Novices: Red Ice et Viège ne veulent pas se prêter leurs meilleurs joueurs

mouvements juniors Red Ice et Viège disputeront le tour final pour la promotion en novices élites, l'objectif prioritaire au niveau de la formation en Valais. Aucun des deux clubs n'entend toutefois jouer la carte cantonale.

En théorie, les clubs sont d'accord sur un point: il faut une seule équipe de novices en Valais afin de monter en élites, une condition essentielle pour tenter de retenir les meilleurs talents du canton. En pratique, il en va tout autrement. Red Ice, champion romand devant le Team VS 1 - Viège, en l'occurrence - espérait le renfort des deux meilleurs joueurs de son rival, ainsi que l'autorise le règlement. Or, Viège a refusé. "Nous avons terminé cinq fois en tête et Red Ice ne nous a jamais aidés, rétorque Francisco Heldner, président du mouvement junior du HC Viège."

Red Ice, par la voix de son président du mouvement junior, Nicolas Reuse, relève que les clubs avaient convenu d'un accord voici deux mois. "L'équipe susceptible de jouer la promotion devait bénéficier du soutien des autres afin de se donner les meilleures chances d'être promue. Il n'en est donc rien. Longtemps, on a reproché à Red Ice de ne pas jouer le jeu. Aujourd'hui, c'est nous qui sommes devant et c'est nous qui essuyons un refus." "Il était question d'une seule équipe qualifiée, répond Francisco Heldner. Nous n'avons pas discuté de la tactique à adopter si deux formations disputaient le tour final comme c'est le cas aujourd'hui. Nous sommes aussi candidats à la promotion."

Red Ice et le Team VS 1 tenteront donc chacun de leur côté d'accéder aux novices élites. Leurs chances sont restreintes.


À lire aussi...

MOUVEMENT JEUNESSEHockey: pourquoi les novices sont-ils adversaires en Valais?Hockey: pourquoi les novices sont-ils adversaires en Valais?

Top