Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nico Hischier: «Je dois aujourd’hui avoir conscience d’être un leader dans l’équipe»

Nico Hischier, 20 ans, entame ce samedi à 1 heure du matin – heure suisse – sa troisième saison en NHL. Nouveau statut, travail estival, concurrence revue à la hausse, arrivée de stars dans l’équipe ou encore championnats du monde en Suisse: on fait le point avec l’attaquant valaisan des New Jersey Devils.

02 oct. 2019, 19:00
Pas de répit pour Nico Hischier qui a droit à une préparation estivale rude avant d'attaquer son 3e exercice de NHL ce week-end.

Nico Hischier, vous voilà à trois jours de votre troisième saison en NHL. Déjà. Vous êtes comme à la maison désormais à Newark…

(Il rigole.) Mon chez-moi, c’est la Suisse, le Valais. Mais c’est vrai que je me sens très bien dans le New Jersey. Je connais désormais bien la région. Disons que quand je suis revenu ici début septembre, il n’y a pas eu l’effet de surprise que j’ai ressenti en 2017 ou l’année dernière encore. A moi de profiter de ce nouveau confort pour franchir un nouveau palier.

Depuis 2017, votre rôle a changé.

Je ne dirais pas qu’il a changé de façon drastique. Je pense que l’organisation attend toujours de moi que j’accomplisse un travail défensif sérieux tout en me montrant inspiré devant le but adverse.

Vous ne pouvez toutefois pas nier que malgré votre jeune âge, vous faites aujourd’hui partie des leaders de l’équipe, non?

Je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias