Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nico Hischier: "J'ai besoin d'une pause"

Fatigué et touché au poignet gauche au terme de sa première saison en NHL, le Valaisan Nico Hischier n’a pas été libéré par les New Jersey Devils pour défendre les couleurs de l’équipe suisse aux prochains mondiaux. Interview et bilan avant une pause méritée.

27 avr. 2018, 05:30
Nico Hischier a désormais droit à une pause méritée pour récupérer de sa longue saison.

Nico Hischier, le couperet est tombé: vous ne disputerez pas les Mondiaux avec l’équipe de Suisse au Danemark. Le coup n’est-il pas trop dur à encaisser?
J’aurais vraiment eu du plaisir à rejoindre l’équipe nationale pour la première fois. Mais pour cela, j’aurais dû être à 100%. Si j’étais à 100% et qu’on m’avait interdit de disputer cette compétition avec la Suisse, j’aurais peut-être éprouvé davantage de peine à l’accepter. Mais là, je n’ai pas le choix. J’accepte la décision.

>> A lire aussi: Nico Hischier n'ira pas aux mondiaux

Si on vous suit bien, vous n’êtes pas à 100% de vos capacités aujourd’hui?
Effectivement. Je suis touché au poignet gauche. J'ai disputé une grande partie de la saison avec cette gêne. D’entente avec le staff médical des New Jersey Devils, nous avons ainsi pris la décision qu’il valait mieux que je me repose et que je fasse une pause....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias