Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NHL: les Suisses ont tous connu la victoire mercredi soir

La soirée a été parfaite pour les neuf hockeyeurs suisses de NHL. A chaque fois, leur équipe a remporté le match. Parfois, grâce à des buts de joueurs helvétiques.

21 déc. 2016, 08:21
Le Saint-Gallois Tanner Richard jouait son premier match de NHL.

Soirée de rêve pour les Suisses lundi en NHL ! Les neuf hockeyeurs helvétiques en lice, dont le néophyte Tanner Richard, ont tous gagné.
 
Pour sa grande "première" en NHL, Tanner Richard a été aligné durant 12'23 dans la quatrième ligne de Tampa Bay qui s'est imposé 4-1 devant Detroit. Le fils de Mike Richard, l'ancien compteur des Zurich et des GCK Lions, est devenu le 33e joueur suisse à avoir joué en NHL. Le pionnier fut, faut-il le rappeler, Pauli Jaks le 29 janvier 1995 dans la cage des Los Angeles Kings.

 


 
Si Tanner Richard n'a comptabilisé aucun point face à Detroit, Sven Bärtschi, Luca Sbisa et Roman Josi ont soigné leurs statistiques. Bärtschi a inscrit son septième but de la saison et Luca Sbisa a délivré un huitième assist lors de la victoire 4-1 de Vancouver devant Winnipeg. Roman Josi a, pour sa part, réussi ses 13e et 14e passes décisives de la saison à Newark où Nashville, qui alignait également Yannick Weber et Kevin Fiala, a battu 5-1 New Jersey.
 

 


Victorieux 2-0 de Colorado, Nino Niederreiter et Minnesota ont cueilli un huitième succès de rang. Timo Meier a bénéficié d'un temps de jeu de 12'44 lors du succès 4-1 de San Jose face à Calgary. L'Appenzellois fut toutefois sur la glace lors de la réussite des Flames. Enfin Denis Malgin a accusé, lui aussi, un bilan de -1 avec Florida qui s'est imposé 4-3 aux tirs au but devant Buffalo. Auteur de trois assists dans cette rencontre, l'éternel Jaromir Jagr a rejoint Mark Messier à la deuxième place des compteurs de tous les temps de la NHL. Les deux hommes totalisent 1887 points, très loin toutefois des 2857 points de Wayne Gretzky.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias