Votre publicité ici avec IMPACT_medias

National League: Berne assuré de remporter la saison régulière

Vainqueur 2-0 de son dauphin Zoug, le CP Berne est assuré de remporter la saison régulière de National League, alors qu'il reste encore trois journées à disputer. Lugano a pour sa part sombré devant Kloten à la Resega dans l'autre match de la soirée.

04 févr. 2018, 00:58
Les Bernois (en jaune) pourront préparer les play-off sans pression.

Le CP Berne passera la trêve olympique "au chaud". Les doubles tenants du titre sont assurés de remporter la phase préliminaire de National League après leur succès (2-0) obtenu samedi face à leur dauphin Zoug. Ils auront ainsi l'avantage de la glace tout au long des play-off.

Les Ours ont fait la différence dans le troisième tiers grâce à une réussite d'Alain Berger (46e), Simon Bodenmann assurant leur victoire à 1'' de la fin dans la cage vide. Les hommes du coach Kari Jalonen comptent 9 longueurs d'avance sur Zoug à trois journées de la fin de la saison régulière, et ils ont décroché quatre succès en autant de duels livrés cette saison face à la formation de Suisse centrale.

>> À lire aussi : Hockey: le Lausanne HC entretient l'espoir en battant Berne 5-3

Lugano a pour sa part sombré à la Resega dans l'autre match de la soirée. Les "Bianconeri" ont été écrasés 7-2 par la lanterne rouge Kloten, qui menait 7-1 après 40 minutes de jeu. Leur portier Elvis Merzlikins a d'ailleurs cédé sa place à Daniel Manzato à l'issue du deuxième tiers, dans lequel le Letton avait concédé cinq buts. Top-scorer de Kloten, Vincent Praplan a une nouvelle fois brillé, réussissant 3 points (2 buts et 1 assist).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias