Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey mise sur les hockeyeuses pour séduire le public

L’International Chablais Hockey Trophy mettra aux prises, début novembre, quatre équipes nationales féminines à Monthey. La Suisse prépare les Mondiaux.

18 oct. 2018, 18:01
Marc-Anthony Anner, président du comité d'organisation, et Daniela Diaz, coach de l'équipe nationale. Le tournoi accueillera pour la troisième fois des formations féminines à Monthey.

En 2010, à Monthey, le hockey féminin était encore une curiosité. En 2014, il avait acquis une certaine notoriété à travers la médaille de bronze obtenue à Sotchi. En 2018, à l’occasion de la 11e édition de l’International Chablais Hockey Trophy de Monthey, il est définitivement installé dans l’esprit des observateurs. «J’invite le public à se rendre compte, de lui-même, de l’évolution et de la progression du hockey féminin en l’espace de huit ans», assure Marc-Anthony Anner, président du comité d’organisation. «Preuve que la fédération suisse y tient et s’en donne les moyens, la coach Daniela Diaz est l’une des rares professionnelles à ce poste en Europe.»

A lire aussi: Nussbaumer, le prochain Hischier

1349 licenciées en Suisse

Du 9 au 11 novembre, la patinoire de Monthey accueillera quatre formations parmi les meilleures mondiales. La Suisse, médaillée de bronze aux Jeux olympiques 2014, affrontera la République tchèque, la Russie et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias