Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mondiaux de hockey: «La Suisse a les moyens de ses ambitions», selon Dave Sutter et Jérémie Kamerzin

Pour les défenseurs valaisans de Fribourg-Gottéron la sélection de Patrick Fischer a raison de viser haut avant le coup d’envoi des Mondiaux qui débuteront samedi (19 h 15) avec une rencontre face à la Tchéquie.

19 mai 2021, 17:00
Nico Hischier était déjà présent aux Mondiaux 2019 avec la Suisse. Il sera accompagné par deux autres valaisans: Vincent Praplan et Fabian Heldner.

Les jours et les obstacles qui séparent la Suisse du début des Mondiaux s’amenuisent. Après près d’un mois de préparation, quatre matchs amicaux – pour autant de victoires –, une succession de tests PCR et quarante-huit heures d’isolement, les hommes de Patrick Fischer plongeront samedi dans la compétition face à la Tchéquie.

A Riga, la Suisse veut jouer le titre. Une ambition affirmée depuis plusieurs saisons par le sélectionneur national et effleurée du bout de la crosse à Copenhague, lors de la finale 2018. «Primes aux sortants et aux champions» obligent, treize médaillés d’argent seront de nouveau de la partie trois ans plus tard, alors que six «Zougois» ont été appelés.

Mais cette équipe, privée de plusieurs de ses stars NHL dont l’indispensable Roman Josi, a-t-elle réellement les moyens de ses ambitions? Dave Sutter et Jérémie Kamerzin, tous deux défenseurs de Fribourg-Gottéron, se penchent sur la question.

28 noms, une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias