Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mondiaux de hockey 2017: la Finlande a encore souffert mais a battu la Slovénie

La Finlande a de nouveau souffert mercredi soir à Paris. Les Nordiques ont été bousculés par la Slovénie, qu'ils ont tout de même réussi à battre 5-2.

10 mai 2017, 22:52
Finaliste l'an dernier à Moscou, mais peu convaincante jusqu'ici à Bercy, la Finlande devra se battre pour accrocher une place en quart de finale.

La Finlande n'a pas rassuré ses supporters au championnat du monde à Paris. Longtemps bousculés par la Slovénie, les Nordiques ont dû attendre la fin de match pour s'offrir une victoire 5-2.

Battue par la France (1-5) et la République tchèque (3-4 tab), chiche vainqueur de la Biélorussie (3-2), la Finlande était condamnée à s'imposer contre la Slovénie. Elle y est parvenue mais, malgré sa domination, elle a dû attendre les dix dernières minutes pour passer l'épaule avec des réussites de Sebastian Aho, Markus Hännikäinen et Tomi Sallinen (dans le but vide).

Finaliste l'an dernier à Moscou, mais peu convaincante jusqu'ici à Bercy, la Finlande devra se battre pour accrocher une place en quart de finale. Et dans cette optique, son match de dimanche face à la Suisse sera capital.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias