Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Matti Alatalo, entraîneur du HC Viège: «La méthode finlandaise porte aujourd’hui ses fruits»

Des play-off qui ne réussissent plus à Viège depuis cinq ans en passant par son système de jeu, les attentes du club, l’équipe de Suisse et sa Finlande natale, on a rencontré Matti Alatalo, entraîneur du HC Viège, à quelques heures du premier acte des quarts de finale face à Thurgovie ce mercredi soir (19 h 45).

18 févr. 2020, 12:00
Matti Alatalo entame ses troisièmes play-off à la tête du HC Viège. Eliminé dès les quarts de finale lors des deux précédentes saisons, il veut aller plus loin cette année.

Matti Alatalo, Viège n’a plus dépassé les quarts depuis cinq ans. Après votre 4e place en saison régulière, vous devez atteindre les demi-finales, au moins, non?

Les chances d’aller plus loin que les quarts sont réelles. Mais vous savez, dès l’entame des play-off, les huit équipes se retrouvent sur une seule et même ligne. On entame un nouveau chapitre de l’histoire de la saison.

Vous étiez l’entraîneur de cette équipe qui n’a pas dépassé les quarts au cours des deux derniers exercices. Jouez-vous votre avenir à la bande de Viège lors de ces play-off?

Je n’y pense pas. Cela ne sert à rien de perdre de l’énergie avec de telles pensées. Tout ce à quoi je pense aujourd’hui, c’est à l’équipe. Je veux qu’elle connaisse le succès.

A lire aussi : Le président du HC Viège voudrait s’en aller

Quand on a entraîné en première division finlandaise, en Ligue des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias