04.05.2019, 21:07

Hockey - amical: deuxième victoire en 2 jours pour la Suisse face à la Lettonie

chargement
Roman Josi et ses coéquipiers ont gagné cette fois 2 à 1 contre la Lettonie.

Match de préparation Dernier match de préparation en vue du Championnat du monde de hockey pour la Suisse, qui s'est imposée contre la Lettonie 2 à 0.

La Suisse termine sa préparation sur une bonne note. Pour son ultime match avant le Championnat du monde, la sélection de Patrick Fischer a dominé la Lettonie 2-0 à Weinfelden.

Travail accompli. La Suisse a bouclé sa phase de préparation sur une nouvelle victoire face aux Baltes. Victorieux 4-1 la veille, les Helvètes ont rendu une copie sérieuse. A nouveau.

Contrairement au match de vendredi à Herisau, la Suisse est entrée dans la partie avec la ferme intention de mettre les Lettons sous pression. 15 tirs à 4 pour les Suisses après vingt minutes, 1-0 au tableau d'affichage, un salaire minimum pour une équipe nationale bien dans ses patins.

Fischer avait procédé à quelques ajustements dans son alignement par rapport au match disputé la veille. Ainsi, Simon Moser a pris place à gauche de Nico Hischier sur la ligne de parade helvétique en remplacement de Vincent Praplan. Ce dernier a de son côté retrouvé ses deux compères de Paris voici deux ans, Denis Hollenstein et Gaëtan Haas.

C'est pourtant le joueur des Springfield Falcons qui a ouvert le score en double avantage numérique, sur un travail impeccable de Nico Hischier. Avec le centre des New Jersey Devils et Roman Josi, le jeu de puissance possède deux armes de premier plan. A confirmer en Slovaquie.

Est-ce que Hollenstein a tout fait pour s'assurer une place à Bratislava? Pas sûr. On aurait tendance à rendre le même jugement concernant Lino Martschini, qui donne l'impression d'être trop unidimensionnel pour pouvoir réellement apporter un plus. On l'a vu en finale des play-off contre Berne, le Zougois s'éteint lorsque le jeu devient physique.

Pour tester une dernière fois ses paires défensives, Fischer a sorti le binôme Fora-Frick au profit du duo Glauser-Kreis. L'émergence de Janis Moser, placé avec l'expérimenté Diaz, et le fait que les paires Fora-Frick et Loeffel-Genazzi ont fait leurs preuves lors de précédents Mondiaux, donnent à penser que l'association emmentalo-seelandaise ne sera pas reconduite à Bratislava. En attaque Marco Müller, semble faire partie des coupés, alors que les deux derniers noms dépendront des envies de Fischer.

Alors qu'il avait pris l'habitude d'annoncer la sélection définitive juste après le dernier match de préparation, Patrick Fischer a décidé de faire différemment cette fois-ci. Il faudra donc attendre dimanche vers midi pour savoir qui seront les cinq joueurs à ne pas prendre l'avion pour la Slovaquie.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

match amicalHockey: la Suisse s’impose 4 à 1 face à la LettonieHockey: la Suisse s’impose 4 à 1 face à la Lettonie

Hockey sur glaceHockey sur glace: Patrick Fischer a ajusté son effectif pour le Championnat du mondeHockey sur glace: Patrick Fischer a ajusté son effectif pour le Championnat du monde

Top