Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny sur le podium avant les play-off

lnb En remportant son duel face à Rapperswil, Martigny s’offre le troisième rang à l’issue de la saison régulière. Il retrouvera Ajoie en quart de finale dès vendredi soir.

12 févr. 2017, 23:44
/ Màj. le 13 févr. 2017 à 00:01
Martigny, le 29 novembre 2016



Le HC Red Ice reçoit le HC Viège.

Paul Savary (Red-Ice).



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Dominés, mais efficaces. Le score final de quatre à un en faveur des Bas-Valaisans ne traduit pas fidèlement la physionomie de la rencontre.

Acculés au premier tiers, les Martignerains parviennent tout de même à tromper par deux fois – sur six tentatives (!) – la vigilance du gardien saint-gallois tout en préservant leur cage inviolée. Il faudra attendre la dernière période pour concrètement voir Martigny dicter le jeu. «On a ouvert le score contre le cours du jeu, concède Tristan Vauclair. En revanche, on a bien élevé notre niveau dans la seconde partie de la rencontre.»

Mauvaise opération?

Avec ce succès qui clôt la saison régulière, les Valaisans dérobent la troisième place à leur adversaire du soir. Si d’aucuns parlent d’une mauvaise opération – Martigny (3e) devra donc affronter Ajoie (6e) en quart de final des play-off – les hommes de Matja Kopitar ne l’entendent pas de cette oreille, à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias