Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HC Martigny renonce au recours et n'évitera donc pas la faillite

Martigny ne déposera pas recours contre la décision du juge du district de Martigny-Saint-Maurice. Il est ainsi définitivement déclaré en faillite.

23 juin 2017, 08:27
/ Màj. le 23 juin 2017 à 14:45
Les joueurs savent désormais à quoi s'en tenir. Ils devront trouver un autre club pour poursuivre leur carrière.

En renonçant à déposer recours au Tribunal cantonal contre la décision du juge de district, Martigny Red Ice est définitivement en faillite. Il avait jusqu'à lundi soir pour tenter de faire appel auprès du Tribunal cantonal. Une issue que Patrick Polli et son équipe, à la tête d'un comité de sauvetage, ne sollicitera donc pas. "Une analyse professionnelle et approfondie menée par une fiduciaire a révélé qu'en regard du dossier et des comptes, les montants nécessaires au sauvetage étaient bien supérieurs à ce qui a pu être réuni en quelques jours", regrette les dirigeants dans un communiqué. 

Ils déplorent aussi que "le Conseil d'administration actuel n'a pas été à même de remplir ses engagements, respectivement de fournir des garanties. De plus, même en cas d'issue favorable, la ligue nationale n'aurait pas garanti l'octroi de la licence de jeu pour la saison prochaine."

Martigny Red Ice est ainsi définitivement déclaré en faillite. 

En parallèle, Patrick Polli poursuivra ses discussions pour concrétiser rapidement un projet pérenne pour le hockey professionnel dans le Valais romand.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias