Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Malgré son revers contre Gottéron (1-4) en Coupe suisse, le HC Viège nouveau a fait son boulot

Les Haut-Valaisans, désormais dirigés par Bruno Aegerter, ont été éliminés par Fribourg-Gottéron (1-4) en huitième de finale de la Coupe suisse. Sans jamais avoir été déclassés.

08 nov. 2020, 08:30
Le Montheysan Dave Sutter (numéro 22) et Gottéron ont fait la différence lors de la deuxième période.

Trois semaines après son dernier match officiel, le HC Viège a retrouvé la compétition samedi soir en Coupe de Suisse. Pour la première de Bruno Aegerter à la bande, les Viégeois n’ont pas réussi l’exploit d’éliminer Fribourg-Gottéron en huitièmes de finale. Alors qu’ils ont crânement joué leur chance face à la formation de National League, les Haut-Valaisans ont flanché à la mi-match, subissant deux buts coup sur coup. Place au derby contre Sierre, mardi.

Le constat : changements d’entraîneur et de style

L’ère Matti Alatalo est, déjà, révolue. Remercié il y a trois semaines, le Finlandais a cédé sa place au directeur sportif Bruno Aegerter qui a vécu sa première derrière la bande samedi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le changement de style est radical. «Tout a changé. Mais on a encore une marge de progression», sourit Sandro Brügger. D’un jeu très contrôlé pour ne pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias