Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Valaisans de la Nati Nico Hischier et Vincent Praplan rentrent dans le rang

Après un départ de championnat du monde tonitruant, les deux Valaisans de l’équipe de Suisse Nico Hischier et Vincent Praplan sont quelque peu rentrés dans le rang.

21 mai 2019, 16:00
Un petit point seulement pour Nico Hischier lors des trois derniers matchs de la Suisse.

Après un départ de championnat du monde tonitruant, la Suisse et ses deux Valaisans sont quelque peu rentrés dans le rang. Alors qu’ils ont collectionné les points lors des quatre premières rencontres au cours desquelles ils ont exercé une influence de taille, Nico Hischier et Vincent Praplan ont considérablement baissé leur rythme de croisière face aux ogres que sont la Suède, la Russie et la République tchèque.

A lire aussi : Treize points pour les deux Valaisans de l’équipe suisse Nico Hischier et Vincent Praplan

Muets face aux Suédois et aux Russes, les deux attaquants ont même dû faire face à un différentiel négatif sur ces deux parties: -4 pour le Haut-Valaisan, -1 pour le Sierrois. Bien que Nico Hischier ait signé un assist mardi face aux Tchèques, il sort de cette dernière partie de groupe avec un bilan de 0. Vincent Praplan, qui n’avait déjà que neuf minutes de temps de glace face aux Russes, a lui aussi vécu un sixième duel compliqué. Et pour cause: le futur ailier du CP Berne a dû suivre ses camarades depuis les tribunes. Ce dernier paie cash l’arrivée de Nino Niedereiter, éliminé des play-off de NHL avec les Carolina Hurricanes. 

Hischier toujours meilleur compteur suisse

Avant d’entamer les quarts de finale et malgré trois dernières parties plus délicates, Nico Hischier pointe malgré tout toujours en tête des meilleurs compteurs suisses de ces Mondiaux avec huit points. Vincent Praplan le suit avec six points, à égalité avec Roman Josi, Kevin Fiala et Lino Martschini. 

A lire aussi : Hockey – Mondiaux 2019: la Suisse s’incline sur le fil 5-4 face à la République tchèque

Votre publicité ici avec IMPACT_medias