Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Valaisans de 1re et 2e ligues aiguisent leurs lames pour les play-off

Au terme d’un masterround plutôt bien négocié, le HCV Sion affrontera le HC Vallée de Joux en quart de finale. En 2e ligue, le HCV Sion II ambitionne le titre alors que le HC Monthey-Chablais, qui a changé d’entraîneur, espère un renouveau.

04 févr. 2020, 05:30
Jeffray Bitz (en rouge) et le HCV Sion vont devoir batailler pour faire chuter le HC Vallée de Joux.

La loi du masterround a tranché. Sa barre sépare définitivement les équipes qui poursuivront leur saison en rêvant de titre et celles qui rangeront leurs patins et leurs ambitions aux vestiaires, en attendant l’hiver prochain.

Qualifié dans le top 6 de 1re ligue à l’issue de la saison régulière, le HCV Sion avait déjà réservé son ticket pour les play-off depuis début janvier et il a été rejoint par le HC Saastal, septième.

«Terminer dans les six premiers, c’était l’un des objectifs que nous avions mis sur la table», souligne Yves Constantin, entraîneur des Sédunois. «Le masterround aurait pu nous permettre de gratter un rang de plus, mais cela n’a pas été le cas.»

Après les cinq rencontres du tour intermédiaire, disputées face aux équipes de tête du championnat, les pensionnaires de l’Ancien Stand échouent à une unité du HC Saint-Imier et de la cinquième place.

Le verdict est tombé,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias