07.01.2019, 14:23

Les tops et les flops des hockeyeurs valaisans

chargement
Goran Bezina a inscrit son troisième but de la saison.

Le week-end des Valaisans Petit tour d'horizon des performances valaisannes ce week-end.

Les Valaisans au top

Goran Bezina (GE Servette) a contribué aux deux succès des Genevois face à Lugano (6-3) et à Davos (3-4). Aux Vernets, il a inscrit le 6-2, son troisième but de la saison. Au Tessin, il a réalisé un assist, son troisième de l’exercice. Lors des deux matchs, il a adressé quatre tirs cadrés et a été utilisé dans toutes les situations.

Vincent Praplan(San Jose Barracuda) a inscrit son quatrième goal de la saison lors de la victoire à San Diego Gulls (3-4). Il a encore adressé trois tirs au but et terminé la rencontre à +1. Il  compte désormais 13 points (4 buts et 9 assists).

Melvin Merola (Thurgovie) a adressé deux passes décisives lors des matchs face à Kloten (6-2) et à Zoug Academy (3-2). Il compte désormais six assists. De quoi fêter la reconduction de son contrat pour deux saisons supplémentaires.

Jérémie Kamerzin (Berne) a obtenu son premier assist de l’exercice face aux ZSC Lions (3-0). Il a été présent sur le 2-0 des Bernois.

 

Le chiffre

153 tirs au but entre Melvin Merola (93) et Sami El Assaoui (60), les deux Valaisans du HC Thurgovie. L’attaquant est le deuxième joueur de son équipe à tenter le plus souvent sa chance, le défenseur est dans le top 10 des arrières les plus entreprenants dans ce domaine en Swiss League.
 

Les flops

Arnaud Jacquemet (GE Servette) n’a pas terminé la rencontre face à Lugano. Après avoir reçu un puck au visage, il a dû quitter la glace pour faire des radios. Il n’a pas joué à Davos. Son état sera évalué au jour le jour.

Luca Hischier (Davos), victime d’une blessure musculaire, est out pour deux semaines environ. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Le week-end des ValaisansTops et flops: les hockeyeurs valaisans se sont distingués ce week-endTops et flops: les hockeyeurs valaisans se sont distingués ce week-end

Le week-end des ValaisansHockey sur glace: les tops et flops des Valaisans cette semaineHockey sur glace: les tops et flops des Valaisans cette semaine

Top