Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les supporters du HCV Martigny et du HC Sierre se nourrissent des derbys valaisans

Quatre fans, deux du HCV Martigny, deux du HC Sierre, se sont mis à table afin d’évoquer leur rivalité, cette finale des play-off et l’avenir du hockey valaisan. Ils tiennent aux derbys.

21 mars 2019, 12:00
Eric Dubois et Yves Jolidon, deux supporters du HCV Martigny, Roland Barras et Quentin Tissières, deux fans du HC Sierre, s'affrontent pour les besoins de la photo entre deux matchs de la finale.

La musique adoucit les mœurs, dit-on. En l’occurrence, c’est la pose photos qui a permis de détendre l’atmosphère. Encore que les quatre supporters – Yves Jolidon et Eric Dubois pour le HCV Martigny, Roland Barras et Quentin Tissières pour le HC Sierre – invités à débattre, autour d’un verre, sur la rivalité entre les deux clubs et l’avenir du hockey valaisan n’affichaient aucune velléité belliqueuse. Certes, ils sont fiers de leur club, de leurs couleurs. Parfois, ils ont couché sur leurs positions. Mais ils n’ont jamais monté le ton; ils ont délibéré avec un profond respect. D’ailleurs, ils estiment qu’il n’y a pas vraiment d’animosité entre le HC Sierre et le HCV Martigny. «L’atmosphère a bien changé», coupe Yves Jolidon. «Depuis que les ultras ne viennent plus au match, il n’y a plus d’incidents. Il s’agit désormais d’une rivalité saine entretenue par des passionnés.»

La rivalité s’est déplacée sur les...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias