Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les six questions que l’on peut se poser à propos du néopromu, le HC Sierre

En théorie, Sierre se verrait bien grimper en Swiss League avec le soutien de GE Servette. En pratique, il n’a pas encore les moyens de ses ambitions.

14 sept. 2018, 17:00
Dany Gelinas avait emmené Sion au titre de champion de Suisse amateur. Il se retrouve désormais derrière le banc du HC Sierre.

Sierre n’est pas un néopromu comme les autres. Il n’aspire pas qu’au maintien. Soutenu sportivement par GE Servette, qui souhaite s’appuyer sur une équipe ferme en Swiss League, il se verrait bien poursuivre son ascension au terme de la saison. Mais le groupe manque encore de leaders, d’individualités susceptibles de faire la différence et d’expérience pour titiller les meilleures équipes de Swiss Regio League.

A lire aussi: Hockey: la saison s’annonce excitante sur les patinoires valaisannes


1. Swiss Regio League: Sierre peut-il viser la promotion?

Aujourd’hui, Sierre ne fait pas – encore? – figure de prétendant à la promotion. D’autres formations sont meilleures sur le papier, plus solides et plus expérimentées. Mais le contingent peut évoluer durant l’hiver, via les licences B. «Evoquer la promotion, à ce jour, ne serait pas honnête vis-à-vis du public», tranche Dany Gelinas, l’entraîneur. «Il n’est pas question de lui vendre du vent. J’ai beaucoup...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias