Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Valaisan Nico Hischier ovationné à domicile par plus de 17'000 spectateurs

Les New Jersey Devils du Valaisan Nico Hischier, ovationné par plus de 17'000 spectateurs, se sont imposés en prolongation 3-2 à Berne pour leur dernier match de préparation avant la reprise de NHL prévue samedi.

01 oct. 2018, 22:18
Nico Hischier et les Devils ont disputé un dernier match de préparation avant le début de la saison de NHL samedi.

Il fallait entendre l’ovation des 17'031 spectateurs en début de rencontre lorsque son nom a été annoncé pour se rendre compte de ce que ce jeune homme représente sur la planète hockey. Un moment que Nico Hischier n’est certainement pas près d’oublier. Le jeune Valaisan de 19 ans, même s’il revêt aujourd’hui le chandail des New Jersey Devils, restera à jamais l’enfant du pays. Qui plus est à Berne, le club dans lequel il a démontré lors de la saison 2015/2016 – en LNA et en juniors élites A – qu’il allait devenir un grand.

Depuis lors, le Valaisan a changé de galaxie. D’une carrière qui aurait pu être ordinaire, il en a fait quelque chose d’extraordinaire. Associé à Taylor Hall et Kyle Palmieri au sein du premier bloc lundi soir, Nico Hischier n’a pas trouvé le chemin du but ni réussi d’assist. Dos à dos 2-2 au terme des soixante minutes de jeu, Suisses et Américains ont dû se départager en prolongation. Et à ce jeu du trois contre trois, la victoire est revenue aux Devils grâce à Talyor Hall. Avec un certain Nico Hischier également sur la glace qui finit tout de même la soirée avec -1. 

 

À lire aussi : Ces Américains qui voulaient découvrir le pays de Nico Hischier

 

Nico Hischier accueilli chaleureusement à Berne

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias