Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le rôle d’outsider? Il lui sied à merveille

Le HC Viège retrouve Langenthal demain pour le début des play-off. Il avait déjà croisé les Bernois en 2011 et 2014, années qui avaient débouché sur le titre de champion.

24 févr. 2018, 00:01
Viège, Litterna Halle

Archives joueurs et Staff du HC Viège.

Fernando Heyen



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

Sur le papier et à la lecture du seul classement, l’issue du quart de finale qui mettra aux prises le septième de la saison régulière, Viège, et le deuxième, Langenthal, semble déjà scellée: champions de Suisse de Swiss League en titre, constants dans la partie supérieure de la hiérarchie depuis quelques exercices déjà, les Bernois n’auront pas à déployer l’artillerie lourde pour écarter les Valaisans du chemin qui doit les mener en demi-finale. Le favori, c’est Langenthal. L’outsider, Viège. Un statut qui convient tout particulièrement aux Viégeois.

Viège mène 2-1 en play-off

Replongeons-nous un instant dans le passé. Lointain et récent. Jusqu’à ce jour, Viège et Langenthal se sont retrouvés à trois reprises lors des séries finales dans une catégorie de jeu qui s’appelait encore Ligue nationale B. Le mot de la fin est revenu deux fois aux Haut-Valaisans: lors de la saison 2010/11 et ce quart de finale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias