05.09.2019, 13:37

Le joueur valaisan de NHL Nico Hischier lancera l’histoire de la Lonza Arena

chargement
Star suisse de NHL, le Valaisan Nico Hischier donnera le coup d'envoi entre Viège et Langnau à la Lonza Arena vendredi soir.

Inauguration Nico Hischier lancera l’histoire de la nouvelle patinoire du HC Viège, la Lonza Arena, ce vendredi. Le joueur valaisan de NHL donnera le coup d’envoi du match amical qui opposera les Viégeois à Langnau.

Le HC Viège s’apprête à effectuer ses premiers pas dans sa nouvelle demeure. Ce vendredi à 20 heures, les Haut-Valaisans accueilleront le pensionnaire de National League Langnau dans le cadre du tout premier match l’histoire de la Lonza Arena. Une grande première que suivra la star Nico Hischier. Le jeune attaquant haut-valaisan des New Jersey Devils est en effet attendu à Viège pour donner le coup d’envoi de la rencontre. Tout un symbole pour celui qui a effectué ses premiers pas et qui a été formé dans l’ancienne Litternahalle. 

Entrée libre sur tout le week-end

En préambule aura lieu, à 18h00, l’inauguration officielle. Samedi, place à un autre match: les U20 de Valais Wallis Future accueilleront le HC Bâle. A 14h00 aura lieu le derby «Revival » entre Viège et Sierre. Plusieurs anciennes gloires telles que Kevin Lötscher, Didier Massy ou Cédric Métrailler grifferont à cette occasion la glace de la Lonza Arena. Toujours samedi, à 17h00, Viège accueillera le HC Davos. L’entrée est libre pour tous les spectateurs et cela pour l’ensemble du week-end. Les abonnés ne pourront donc pas bénéficier de leurs places réservées pour la saison. Samedi soir, c’est par contre à la Litternahlle qu’il faudra retourner. C’est là-bas, une fois la partie entre Viègeois et Davosiens terminée, que DJ Antoine fera vibrer une dernière fois la vétuste enceinte.

U17 Valais Wallis Future – Valais Chablais en clôture

Le week-end se clôturera avec le derby U17 entre Valais Wallis Future et Valais-Chablais, dimanche à 17h00. Auparavant, à 12h00, une séance de dédicace de la première équipe aura lieu dans le BCVS Lounge de la Lonza Arena, situé au deuxième étage de la patinoire. 

A lire aussi : HC Viège: quatre utilisateurs comparent l’ancienne Litternahalle et la nouvelle Lonza Arena


 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CarrièreHockey – NHL: Kevin Fiala a signé pour deux saisons et 6 millions de dollars au Minnesota WildHockey – NHL: Kevin Fiala a signé pour deux saisons et 6 millions de dollars au Minnesota Wild

Top