Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le jeu évolue, il faut réagir au plus vite». La chronique de Slava Bykov

Chaque semaine, un sportif nous livre sa vision de son sport et l’analyse de sa semaine. Slava Bykov nous parle du durcissement du jeu lors des play-off.

18 avr. 2019, 20:00
Slava Bykov, membre du Conseil d'Administration du HC Fribourg-Gotteron, regarde le match lors de la rencontre du championnat suisse de hockey sur glace de National League entre HC Fribourg-Gotteron et le EV Zug ce vendredi 29 septembre 2017 a la patinoire de la BCF Arena a Fribourg. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Avec Berne et Zoug en finale des play-off, l’affiche est belle et «logique». Cette saison, ces deux équipes se sont montrées les plus régulières et les plus stables de la ligue. La décision dépendra de la gestion des émotions. L’équipe qui saura le mieux les refréner dans les situations tendues et les exalter dans les bons moments l’emportera.

En parlant d’émotions, je ne peux passer sous silence la charge d’Adam Almquist sur Reto Suri lors du premier match de cette finale. L’agressivité augmente durant les play-off, il y aura toujours des gestes vicieux et quelques voyous sur les patinoires. Il faut les soigner par tous les moyens! La difficulté est de trouver LA bonne solution...

Malheureusement, les clubs ne protègent pas suffisamment leurs joueurs. Pour eux, c’est un peu comme du bétail.

Quand je vois un joueur touché, j’ai tout de suite peur pour sa santé. S’il perd son métier,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias