Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le hockeyeur Vincent Praplan a été cédé par les Sharks de San Jose aux Florida Panthers

L’attaquant quitte le Barracuda de San Jose, via les Sharks, pour une autre organisation de NHL. Il pourrait être prêté ensuite à Springfield Thunderbirds.

22 févr. 2019, 20:52
Vincent Praplan pourrait poursuivre la saison avec les Thunderbirds de Springfield.

Vincent Praplan, 24 ans, a été cédé par les Sharks de San Jose aux Florida Panthers, annonce, vendredi, le site internet du San Jose Barracuda, le club partenaire en AHL. L’attaquant valaisan, après le camp d’entraînement en septembre dernier avec les Sharks durant lequel il avait disputé quelques matchs de préparation, avait été prêté au club partenaire, en AHL. «Nous remercions Vincent Praplan pour ses performances avec le Barracuda», témoigne Joe Will, le directeur général du club de AHL. «Cet échange doit lui permettre de continuer à progresser. Il offre également à nos jeunes joueurs la possibilité de jouer un rôle plus important à l’avenir.»

A lire aussi : Hockey: Vincent Praplan n'envisage pas de rentrer en Suisse

Vincent Praplan pourrait être cédé aux Springfield Thunderbirds, la formation de AHL étant le club ferme des Panthers. 
Pour sa première année en AHL, Vincent Praplan a disputé 27 matchs avec le Barracuda. Il a réalisé 16 points (4 buts et 12 assists). Il affichait un bilan de +7 aux plus-minus. Il a toutefois été blessé à deux reprises durant l’hiver.

L’attaquant sierrois pourrait être le deuxième Valaisan à évoluer à Springfield. Durant les saisons 2001 à 2004, Goran Bezina avait porté le maillot des Falcons de Springfield, une formation qui a déménagé dans l’Arizona en 2016. La même année, ce sont les Thunderbirds qui ont élu domicile à Springfield. Cette ville est la capitale de l’Illinois.

Après 54 matchs, Springfield est 7e dans la Division Atlantique. 

A lire aussi : Rappelé par San Jose, Vincent Praplan a réalisé un assist face à Calgary

Votre publicité ici avec IMPACT_medias