Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le hockey valaisan, au sein de la relève, parle désormais d’une seule et même voix

Les quatre principaux clubs du canton ont signé une convention qui permettra de réunir les meilleurs jeunes dans une seule équipe cantonale. Les techniciens applaudissent cette initiative qui doit retenir les talents en Valais.

19 déc. 2019, 17:30
Les dirigeants des quatre principaux clubs valaisans posent aux côtés des responsables de l’association valaisanne et de Frédéric Favre, conseiller d’Etat, à l’origine de cette collaboration. L’instant est historique pour la relève du hockey valaisan.

«C’est un petit pas pour le hockey suisse, un grand pas pour le hockey valaisan.» Christophe Fellay, directeur sportif du HC Sierre, a une formule toute désignée pour résumer la convention que les quatre principaux clubs du canton – Viège, Sierre, Valais Chablais Futur et MCHC-PDS –, sur l’initiative de l’Etat du Valais, ont signée mercredi. Elle définit une coopération dans le domaine de la relève avec l’objectif de soutenir la promotion des jeunes talents du canton, tant en termes de possibilités d’entraînement que de compétition.

A lire aussi: Hockey: le Valais alignera enfin une seule équipe cantonale en juniors U20 et U17


Cette structure doit permettre, à terme, aux équipes U15, U17 et U20 d’accéder à l’élite et de s’y maintenir. «Compte tenu de leur forte identité culturelle, ça n’a jamais été simple pour les clubs valaisans de collaborer sur un tel projet», relève Frédéric Favre, conseiller d’Etat, chef...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias