Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le HCV Martigny veut sa finale valaisanne face à Sierre

Le Valais est à soixante minutes, peut-être plus, d’une finale très alléchante. Il reste toutefois au HCV Martigny à composter son billet à Huttwil. Ses atouts? L’expérience, l’envie et la dynamique positive.

12 mars 2019, 08:00
Jérémy Gailland paraît avoir pris l'avantage sur son adversaire bernois. Le HCV Martigny peut se qualifier pour la finale.

Il y a au moins trois bonnes raisons de miser sur le HCV Martigny, finaliste dans quatre jours face à Sierre. D’abord, ses joueurs ont l’habitude de ces matchs couperet. Ils ont également déjà fêté un titre. Ensuite, la perspective d’affronter Sierre et de régler, sur la glace, les vieilles querelles doit les aguicher. Enfin, il a déjà repoussé deux fois une fin de saison anticipée au bout de prolongations irrespirables. Le HCV Martigny doit se sentir invulnérable, tout au moins suffisamment en confiance pour remporter un troisième point qui lui vaudrait de disputer la finale face à son voisin.

A lire aussi : Toujours vivant, le HCV Martigny n’a pas dit son dernier mot


L’expérience: ils savent gagner un titre

Cette équipe n’est pas forcément très âgée. Seuls deux joueurs – Daniel Marghitola et Jérémy Gailland – ont 30 ans et plus. Elle n’en est pas moins très expérimentée....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias