Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HCV Martigny proche d’un club de National League

Le HCV Martigny serait dans le viseur du Lausanne HC qui voudrait en faire son club ferme.

14 mai 2020, 11:12
Le HCV Martigny et Lausanne vont-ils travailler main dans la main dès le prochain exercice?

Si les compétitions sont à l’arrêt, les coulisses ont rarement été aussi animées. Lundi, lors d’une assemblée des clubs de National League et Swiss League, la ligue suisse de hockey sur glace a notamment décidé qu’il n’y aurait pas de relégué au terme de la saison prochaine. Les promotions resteront pour leur part possibles. 

La promotion est également possible pour les équipes évoluant en MS League, le troisième échelon suisse. Elle sera même facilitée puisque le champion de cette catégorie n’aura pas à passer par la case barrage pour être promu.

 Martigny peut ainsi très sérieusement envisager de retrouver la Swiss League quatre ans après l’avoir quittée, lui qui a atteint la finale lors des deux derniers exercices. «A cause du coronavirus, la situation est compliquée. Il est difficile de maintenir les mêmes objectifs avec des budgets qui vont baisser», corrige le directeur général du HCV Martigny Nicolas Burdet. 

Ça pourrait être une des solutions…
Nicolas Burdet, directeur général du HCV Martigny

Pour atteindre son objectif, Martigny pourrait néanmoins compter sur un allié de poids. Selon le «24 Heures» qui s’appuie sur plusieurs sources concordantes, un rapprochement entre le Lausanne Hockey Club et Martigny est plus que jamais d’actualité et en bonne voie.  L’un des dossiers chauds du club vaudois en ce moment est en effet de trouver un club ferme qui évoluera en Swiss League ces prochaines saisons.  «Ça peut être une des solutions», réagit Nicolas Burdet qui ne souhaite pas s’épancher sur le sujet.

Dans le quotidien vaudois, on peut lire que «Lausanne, qui a longtemps flirté avec Morges, a placé des joueurs à Biasca la saison dernière. Une solution loin d’être idéale. Dès lors l’idée de se rapprocher de Martigny continue son chemin.»

A lire aussi : Hockey: «Nous sommes candidats à une promotion sur le tapis vert», relève Nicolas Burdet

Votre publicité ici avec IMPACT_medias